Les taxis de New York

Publié le par nyc-inside



53 Ko
Tarifs

La ville compte 12.053 taxis. La moitié environ tourne en permanence. Leurs tarifs se décomposent ainsi :
- Prise en charge : 2.00 $
- Chaque 1/5 de miles (321 mètres soit environ 4 blocs) : 0.30 $
- Chaque minute d'attente ou de traffic ralenti : 0.20 $
- Supplément entre 20h00 et 06h00 : 0.50 $
- Nombre de passagers maximum : 4 (parfois 5)
- Pourboire généralement pratiqué : entre 15 % et 20 %.


Tarif forfaitaire pour se rendre de

- JFK Airport à Manhattan : 30 $ (plus le péage d'environ 2 $ et le pourboire).
Prenez les taxis directement à la station du terminal. Un préposé vous attribuera un véhicule et vous remettra un formulaire.
Durée : environ 30 minutes.
- Newark International Airport à Manhattan : de 30 $ à 38 $ (plus le péage d'environ 4 $ et le pourboire).
Prenez les taxis directement à la station du terminal. Un préposé vous attribuera un véhicule et vous remettra un formulaire.
Durée : de 30 minutes à 45 minutes.

Ce qu'il faut savoir

- Une lumière sur le toit indique que le taxi est libre.
- Les péages sont rajoutés au prix de la course, même si vous bénéficiez du tarif forfaitaire en vigueur à partir des aéroports (de 2 $ à 4 $ selon la route choisie et les aéroports)
- Pour une course de moyenne distance, un taxi partagé à trois n'est pas plus cher que le bus ou le métro.
- Il n'existe pas de station de taxis en ville. Le premier arrivé n'est donc pas le premier servi. Si vous voyez de nombreuses personnes tendrent le bras pour tenter d'attraper un taxi, n'hésitez pas à changer de bloc ou mieux, prenez le métro.
- Les taxis new-yorkais travaillent par roulement. Il n'est pas rare de voir circulez des taxis vides qui refusent de prendre des passagers, entre 16h00 et 17h15. Ils rentrent au dépôt. L'attente peut alors s'avérer très longue et la lutte aussi âpre pour décoller du trottoir.
- Tenter d'attraper un taxi en sortant du Metropolitan Museum of Art mettra vos nerfs à très lourde contribution. Il y aura toujours quelqu'un pour de positionner plus en amont.


- La plupart des chauffeurs de taxi sont étrangers (Pakistanais, Indiens, Haïtiens ...) et connaissent relativement mal New York. La façon la plus simple d'arriver à bon port est de leur indiquer l'angle bloc dans lequel vous désirez vous rendre (numéro de rue et d'avenue). Pour le Sud de Manhattan, c'est plus compliqué.
- Ayez toujours de petites coupures sur vous, pour ne pas avoir la désagréable expérience d'un chauffeur qui n'a pas de monnaie.
- Ne prenez jamais de taxis non officiels (Yellow Cab), c'est dangereux et peut s'avérer très onéreux.
- Si vous voulez déposer plainte, notez le numéro du véhicule affiché face au passager et appelez le Taxi and Limousine Commission au (212) 692-8294 ou 212-NYC-TAXI. Ce numéro est également valable pour les objets oubliés à bord.



(source : insecula.com)

Publié dans NYC Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article