Friends Forever

Publié le par nyc-inside

 

Voici une présentation brève de la série pour tous ceux qui ignorent ce qu'est Friends... 
Mais sont-ils nombreux ??!
cœurs et les têtes d'un petit groupe d'amis très soudés, tous âgés d'une vingtaine d'années (maintenant plutôt une trentaine ;-)  et habitant la "Big Apple" : New-York. On y parle d'amour, de sexe et de carrière à un moment de la vie où tout est possible. C'est aussi une série sur les responsabilités . Mais avant tout, et comme le dit son titre : c'est une sérié sur l'amitié.

La série n'est pas tourné à New York comme on pourrait le croire, mais à Los Angeles. Cela dit, l'action se déroule à la "Big Apple", à Manhattan et plus précisément dans le quartier de Greenwich Village. L'équipe avait choisi le quartier de Greenwich pour "son côté européen" , avait déclaré le chef décorateur de la série : "Le quartier de Greenwich Village semble tout à fait différent du reste de la ville de New York; il n'a pas pas de hauts buildings [...] C'est New York, sans vraiment être New York, en tout cas celui qui est connu."


Vue de Manhattan.

Rue classique dans Manhattan.

Les appartements des Friends se situe à West Village, la partie ouest de Greenwich. Le Village, ancien repaire des artistes  et autres intellectuels de la ville est un doux mélange de Saint-Germain-Des-Prés et du Marais à Paris. Petits immeubles, boutiques accueillantes, épiceries fines, restaurants français et café avec terrasse..


Rue classique de Greenwich

L'immeuble des Friends, au croisement de Groove Street et Bedford Street.


Voici un plan de Manhattan :



Friends restera à jamais la série qui a marqué toute une génération...

(source : http://www.friendsnews.net)

Autres sites webs sur la série : 

http://www.fanfr.com
http://
www.planete-friends.com/

Friends est une comédiecomédie sophistiquée de déjà plus de 100 épisodes de 22 minutes qui plonge dans les



Les amis ce sont ces êtres auxquels vous vous adressez pour un conseil sur votre vie amoureuse jonchée de drames. Ce sont ces personnes avec lesquelles vous pouvez vous goinfrer en regardant une vieille série télévisée ou aller au ciné.  Mais plus que tout, c'est avec eux que vous pouvez partager les rires et les frustrations qu'on éprouve quand on est jeune, célibataire et qu'on cherche sa place dans la vie.

Au cours de ces 3 dernières années, le phénomène Friends a petit à petit pris de plus en plus d'ampleur par des gestes tous simples dans la 4éme saison, ou le mot de Joey : "Vafanapoli !!". Attitude totalement "friendsienne" que l'on peut reconnnaitre dans la rue. Tous ces détails font de cette série sa "marque de fabrication". Chacun d'entre nous s'identifie dans un des caractères des six personnages. Tous les fans ont adoptés la même façon de vivre, le langage et l'esprit des six meilleurs amis, c'est ça le PHENOMENE FRIENDS !!!!!

 

Merci à J.P. 

Publié dans NYC Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article